Admission à temps complet

Modalités d’admission

  • Transfert d’un établissement hospitalier ou clinique
  • Demande d’admission de votre médecin traitant

Les demandes d’admission sont examinées tous les jours par les médecins et la cadre de santé.

Pièces indispensables à la constitution de votre dossier administratif

  • La carte nationale d’identité, le passeport ou la carte de séjour.
  • La carte d’assuré social ou carte vitale dont une attestation d’ouverture des droits.
  • La carte d’affiliation à votre mutuelle.
  • L’attestation CMU pour les personnes qui en relèvent.
  • La déclaration d’accident de travail ou de maladie professionnelle si vous en êtes victime.
  • Le livret ou l’attestation relatifs aux personnes relevant de l’article L. 115.
  • Tous les éléments médicaux et administratifs et notamment s’il y a lieu : lettre de sortie, bulletin de situation, ordonnance, certificats médicaux…

Frais d’hospitalisation

Les mutuelles complémentaires peuvent participer totalement ou en partie à ces dépenses, n’hésitez pas à les consulter préalablement à votre hospitalisation.

Une caution vous sera demandée si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Si vous ne possédez pas de mutuelle.
  • Si l’attestation CMU ou l’ouverture de vos droits ne sont pas à jour.
  • Si vous demandez à bénéficier de services complémentaires (téléphone, télévision, journaux, revues, entretien du linge personnel…).
  • Si vous demandez à bénéficier d’une chambre particulière.

Confidentialité

Conformément à l’article R1112-45 du code de la Santé Publique, si vous ne souhaitez pas que, pendant votre séjour soit divulgué votre présence, il vous suffit d’en faire la demande à l’accueil dès votre admission.

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