Modalités d’admission
Les patients sont adressés par un médecin hospitalier ou libéral, généraliste ou spécialiste selon 3 modalités :
- À la suite d’une consultation, sans hospitalisation : votre demande de pré-admission est préalablement effectuée par votre médecin traitant et transmis à notre équipe :
- À la suite d’une hospitalisation complète : votre demande de pré-admission est préalablement complété par le médecin hospitalier via une plateforme dématérialisée.
- À la suite d’une hospitalisation complète au sein de notre établissement : la demande d’admission est validée après un bilan d’inclusion ou un diagnostic éducatif réalisé avec vous par nos équipes.
La durée de prise en charge est généralement de 6 semaines.
Pour toutes questions en rapport avec votre admission prochaine, notre secrétariat vous répond au 04 11 69 07 00 ou sur hopitaldejour.lordat@a-3-s.fr.
Pièces indispensables à la constitution de votre dossier
- La carte nationale d’identité, le passeport ou la carte de séjour.
- La carte d’assuré social ou carte vitale dont une attestation d’ouverture des droits.
- La carte d’affiliation à votre mutuelle.
- L’attestation CMU pour les personnes qui en relèvent.
- La déclaration d’accident de travail ou de maladie professionnelle si vous en êtes victime.
- Le livret ou l’attestation relatifs aux personnes relevant de l’article L. 115.
Frais d’hospitalisation
Selon votre situation administrative vous êtes pris en charge :
- à 80 % et vous devez régler le ticket modérateur incluant le montant du forfait journalier
- à 100 % si ALD.
Vous en êtes exonéré dans les cas suivants :
- si vous êtes accidenté du travail,
- si vous êtes concerné par l’article L.115,
- si votre mutuelle paie directement à l’établissement le montant du ticket modérateur.
Confidentialité
Conformément à l’article R1112-45 du code de la Santé Publique, si vous ne souhaitez pas que pendant votre séjour soit divulgué votre présence, il vous suffit d’en faire la demande à l’accueil dès votre admission.